• dimanche 4 janvier 2015

    Rio de Janeiro

    Quoi de mieux que de terminer son voyage sur les célèbres plages de Rio de Janeiro avec la samba, les caipirinhas et le soleil !!

    Le téléphérique du Pao de Açucar (Pain de Sucre)
    Notre arrivée dans la "Cidade Maravilhosa" (le petit surnom de Rio, Cité Merveilleuse tout simplement) n'a pas été la plus simple. En effet notre dernier voyage en bus de Iguaçu jusqu'ici aura duré prêt de 30 heures, dans la chaleur et une odeur nauséabonde provenant des toilettes du bus :( C'était peut être la façon des bus sudaméricains de nous souhaiter bonne continuation !

    Notre petite auberge de jeunesse était située idéalement, tout près de la mythique plage de Copacabana, mais en haut d'une petite colline qui nous a donné quelques chaleurs !!
    Pour nous réconforter de notre voyage de bus, on a attaqué direct par un barbecue brésilien à volonté, et on a pas été déçu !! Le principe est simple : une fois assis, on a devant nous un jeton avec une face rouge et une verte; si vous le laissez face verte, cela signifie que vous avez faim et les serveurs viennent vous servir continuellement de la viande délicieuse ! Le paradis en quelque sorte :D 
    On est ressorti de là complètement rempli et sans la force de s'attaquer à la vie nocturne de Rio !

    Aussitôt arrivé et déjà les pieds dans l'eau à Copacabana !
    On découvre le Foot Volley, un mixe de volley et de tennis ballon !
    Les marchands de noix de coco sont légions !
    Les fameux jetons du BBQ. Autant dire que le rouge n'a pas beaucoup servi !
    Le lendemain, on s'est fait une journée bien remplie afin de passer notre dernière journée tranquillement sur la plage. On a donc attaqué le matin par une visite au Christ Rédempteur, posé sur la colline du Corcovado dominant Rio. Malgré la foule nombreuse et oppressante, on a des vues superbes sur tout Rio et sur la forêt environnante. Car c'est une des choses qui nous a le plus étonné : Rio s'étend au milieu des collines et des montagnes, et est entourée de forêt tropicale. La forêt de Tijuca où se trouve le Corcovado est ainsi la plus grande forêt urbaine du monde !!

    L'arrivée au Christ
    Dans toute sa longueur
    On est pas tout seul !! 
    Le Maracana est immanquable vue d'en haut
    Panorama de Rio, avec le Pain de Sucre en face et la plage de Copacabana à droite
    Le Pain de Sucre (en N&B, dédicace à Pom&Julie adepte de la technique !)
     On a ensuite passé un peu de temps sur la plage, puis on a filé en fin d'après-midi au Pain de Sucre afin d'observer le coucher de soleil depuis le sommet. Pour y accéder, il faut prendre deux téléphériques (qu'on peut voir dans un des James Bond, Moonraker) mais la vue vaut vraiment le détour !!

    La plage Vermelha, au pied du Pain de Sucre
    Un téléphérique arrivant au sommet
    Depuis la cabine
    Le soleil se couche sur le Christ
    Vue sur Copacabana (à gauche)
    Vue sur Rio et la plage de Botafogo
    Enfin, pour conclure cette riche journée, on est sorti danser et boire quelques verres avec des français habitants Rio. On s'est retrouvé dans la petite favela (surnommée Babilonia) située juste au dessus de notre auberge, dans une boite de nuit à ciel ouvert au milieu des locaux ! Ambiance garantie ! On a décidé d’abréger la soirée à 4 heures du matin quand 4 soldats avec des fusils aussi grands que Cookie on fait irruption dans le quartier ! Pour info cette favela désormais plutôt pacifique a servi de lieu de tournage à l'excellent film brésilien "Tropa de Elite" !

    Comme prévu on a réservé notre dernier jour à lézarder sur la plage en sirotant des caipirinhas. Et quelqu'un à même réussit à voler les tongs de Ben, on ne sait comment ! Même le dernier jour de notre voyage, sur la plage, il aura fallu être méfiant !

    Un dernier saut sur la superbe plage d'Ipanema
    Copacabana

    Voilà notre parcours en Amérique du Sud s'achève ici ! On aura quand même eu quelques misères à rejoindre la Nouvelle Zélande, car notre premier vol a été annulé et on a dû attendre le lendemain pour véritablement décoller, après une nuit payée par la compagnie dans le luxueux hôtel Windsor !

    On espère que vous avez bien aimé nous suivre à travers tous ces pays et on vous donne rendez-vous chez les kiwis !! (Bilan à suivre)

    Bizoux à tous

    2 commentaires

    Superbes photos !! Merci pour cette belle découverte de l'Amérique du Sud :-)

    Super article! La foto sur Rio et la plage de Botafogo est vraiment trop chouette!! Bisous les copains <3
    Zazou

 
Copyright © BenCo Around The World