• vendredi 2 janvier 2015

    Iguaçu

    Voilà prêt d'une semaine qu'on a quitté l'Amérique du Sud (non sans mal) et qu'on est arrivé en Terre du Milieu, mais il est l'heure de raconter nos aventures aux chutes d'Iguazu (ou Iguaçu ou Igassu au choix). Pour rappel, un petit point sur notre itinéraire :

    Ça en fait de l'eau !
    Les chutes d'Iguazu sont situées à la frontière de l'Argentine, du Brésil (et non loin du Paraguay), et pour bien en profiter il faut arpenter les parcs nationaux des deux pays. Le côté argentin est réputé être plus spectaculaire que son homologue brésilien, et plusieurs personnes nous avaient conseillé de débuter par le Brésil afin de garder le meilleur pour la fin.

    Nous avons donc opté pour un bus direct depuis Buenos Aires jusqu'à la ville de Foz Do Iguaçu, au Brésil (d'ailleurs nettement moins cher que pour aller à Puerto Iguazu  la ville argentine) afin d'attaquer en premier par le parc brésilien.

    La douane brésilienne, où Ben a eu du mal à passer avec sa barbe !
    Après une nuit dans une super auberge et dans une chaleur tropicale, on est parti le matin dans le parc brésilien. Et autant le dire : il faut être blasé pour ne pas trouver ça spectaculaire !!! Le parc n'a pas réellement accès aux chutes (seul un petit chemin permet de s'aventurer jusqu'à l'entrée de la Garganta Del Diablo, la plus célèbre chute) mais on une vue panoramique incroyable de toutes les chutes. Car Iguazu, c'est plus de 270 cascades sur 3 kilomètres de long, et certaines atteignent 90 mètres de haut !

    Pour info, les chutes ont notamment été le lieu de tournage du chef d'oeuvre The Mission, avec Robert de Niro et Jeremy Irons.

    On a en pris plein les yeux et aussi une bonne douche, avant de partir du côté argentin.

    Arrivée aux chutes
    Il y a des cascades à perte de vue.
    Au fond à gauche la Garganta del Diablo
    La jungle environnante et l'atmosphère tropicale renforcent la beauté du site
    La passerelle menant au bas de la Garganta del Diablo
    A la douche !
    Le haut de la Garganta del Diablo
    Un des très nombreux coatis du parc
     On a ensuite consacré toute notre après-midi au côté argentin, où se situe pratiquement toutes les cascades. Le parc possède donc de nombreux sentiers qui permettent d'aller au dessus et en dessous des chutes, en serpentant au milieu de la jungle ! Ça vaut aussi le détour :D

    Malgré la pluie qui s'était mise à tomber, on a donc parcouru tous les sentiers, s'approchant au plus près des chutes pour se rendre compte de leur incroyable puissance ! Sensation garantie !
    On est rentré trempé jusqu'aux os, mais ébloui par les chutes !

    L'Isla San Martin et les chutes derrière
    Les cascades San Martin et Mbigua
    Un décor de rêve
    Un petit singe qui a effrayé Cookie
    Les cascades Adam et Eve
    Trempée !
    On aura bien mérité un chocolat chaud !
    Il est temps de se rendre à Rio pour la dernière étape de nos aventures latino-américaines !

    Bisoux

    2 commentaires


    J'ai bien la 2ème chute en partant de la gauche, l'eau y est plus clair et plus lisse, non ?
    ;)

 
Copyright © BenCo Around The World