• mardi 19 septembre 2017

    Etosha NP

    Coucou à tous,
    Un petit blog rapide pour vous faire partager un peu de notre délicieux voyage. Le mot délicieux est parfait dans ce cas là car on est au pays du barbecue !!!

    À bord de notre 4*4 "Humpy" très spacieux, on sillonne les "routes" (gravel dans 80%) de Namibie. On dort sur le toit en dépliant notre tente c'est très pratique et beaucoup plus confortable qu'une tente au sol. 




    On a commencé par un premier parc national "Waterberg" très semblable à l'outback de l'Australie pour ceux qui connaissent. 

    Un joli coeur dans le ciel pour la honeymoon
    Puis on a enchainé avec une grande excitation au parc de Etosha merveille de la Namibie. Merveille oui car il rassemble une faune incroyable autour d'un grand lac (sec à notre période). L'avantage de faire un safari en Namibie c'est que c'est l'un des endroits les plus arides du monde et donc les animaux se rassemblent autour des quelques points d'eau. Du coup faut juste attendre et se régaler les pupilles !! 





    Les lions se préparent à une petite chasse de gibiers

    Les cancans nocturnes

    Les rhino noirs, l'emblème de Etosha

    Une hyène après un joyeu festin

    Un oryx, délicieux soit dit en passant

    Des springboks !

    Une famille éléphant pour le bain de midi



    Le bébé élephant se rafraichit n'ayez crainte

    La savane africaine dans sa splendeur


    Un bon rhinocéros

    Lorsque le lion est là, la plaine se vide curieusement

    Il manque plus que Simba



    Deux guépards se reposent

    Des girafes pas si détendues que ça, ca se met des vrais coups de cou c'est impressionnant


    Après c'est 4 nuits à Etosha on a pris la route pour le grand Nord de la Namibie les Epupa Falls. C'est aussi le territoire des "Himbas" une tribu namibienne facilement reconnaissable : les femmes ont la peau ocre (du a un mélange de beurre et de sable rouge), elles sont seins nues et ont des "dreadlocks".
    On a fait du rafting sur la Kunene River et on a mis les pieds en Angola ;) c'était juste de l'autre côté de la rivière hehe
    Cette rivière est composée essentiellement d'eau et de CROCODILES !! On a échappé de peu d'être servi à l'apéro d'un croco mais on vous racontera cette histoire plsu tard :)
    On a aussi eu un serpent tigre tombé de 15m sur notre emplacement de camping. Heureusement le propriétaire allemand a su gérer la situation. (Note pour l'avenir : toujours avoir un Allemand sous la main)

    On a descendu ensuite la moitié de la Namibie la Damaraland. Alors là on comprend pourquoi la Namibie est le deuxième pays le moins densément peuple au Monde....il y a personne :) c'est sacrément sec et chaud comme coin ! Ça nous a fait penser au Colarado américain. 

    Epupa Falls. A gauche l'Angola, à droite la Namibie


    Camp Aussicht, un allemand s'est perdu y a 30 ans et a mit un camping ici ... 


    Le Spitzkoppe, un sommet de la Namibie

    Maintenant on est dans la deuxième ville du pays qui porte le joli nom inprononcable de Swakopmund :) la langue africans (mélange subtile entre de l'allemand et du néerlandais) est magnifique ;)

    On vous embrasse
    Direction les dunes de Namibie youpiyou youpiyou

    2 commentaires

    NON !!! JE veux pas les détails, crocos, serpents ...... Magnifiques les photos . De gros bizoux, hâte de vous entendre :)
    Jean MI et Joe

    je découvre....et je m'emerveille... vos photos sont vraiment superbes nous sommes heureux d'avoir eu de vos nouvelles continuez a nous emerveiller....mais...revenez nous vite ...et entiers gros bisous...SUTRIEU

 
Copyright © BenCo Around The World