• vendredi 12 décembre 2014

    Bariloche

    Nous voilà de retour en Argentine afin d'attaquer la Patagonie !!!! Et on a commencé par Bariloche, porte d'entrée de la région appelée à juste titre la Patagonie des lacs.

    Vue depuis le Cerro Campanario


    La ville de Bariloche (ou San Carlos de Bariloche) est située en plein milieu du Parc National Nahuel Huapi, et sur les rives du lac du même nom. En hiver, la ville est une station de ski huppée et en été c'est un centre pour toutes les activités sportives de la région. C'est un peu comme si on avait transporté Chamonix sur les rives du lac Léman.

    Elle est d'ailleurs parfois surnommée la "Suisse Argentine", ce qui explique peut être le fait qu'elle fut le refuge de plusieurs criminels nazis dans les années 50 (dont le tristement célèbre Josef Mengele, le boucher d'Auschwitz). Plusieurs d'entre eux y ont d'ailleurs vécu sous leur vrai nom et célébraient en toute impunité l'anniversaire de Hitler le 20 avril !!

    Pour découvrir pleinement la région, on a d'abord loué des vélos toute une journée afin de parcourir le Circuito Chico, une boucle de 30km autour du lac Nahuel Huapi. Et ça grimpe dur la Patagonie !!

    Entrée dans le parc
    A bicyclette au milieu des buissons d'amancay !!
    Devant le lac Nahuel Huapi
    Le grand hôtel de Llao Llao (les fans d'X Men le reconnaîtront)
    Le lac Nahuel Huapi
    L'échappé se forme
    L'église en bois de San Eduardo
    Le télésiège pour monter au Cerro Companario, pour les riches flemmards !
    Arrivée en haut du Companario avec l'île Victoria et le lac Nahuel Huapi
    On s'est fait une petite fondue le soir pour se requinquer ! Pas folle mais que ça fait du bien !
    Le jour suivant, on a loué une voiture afin de passer la journée sur la célèbre "Ruta de los 7 Lagos" (Route des 7 lacs), une magnifique route serpentant au milieu des lacs entre Bariloche et San Martin de Los Andes. On a jamais loué une voiture aussi facilement ! Un gérant d'une auberge de jeunesse nous a donné les clés de sa voiture (perso ?) sans contrôle sans rien, et à notre retour on a juste rendu les clés ! Easy ! Et ça a fait du bien de conduire un peu et de se poser où on veut :)

    En voiture
    Cookie avec notre bolide
    Petit port de plaisance sur Nahuel Huapi
    Les rives turquoises du Lago Nahuel Huapi
    Une cagole au Lago Espejo ;)
    Le Lago Villarino
    La cascade Vellignanco
    Lago Hermoso
    Coucher de soleil sur le Lago Traful
    Bariloche à la nuit tombée
    Voilà Bariloche c'est fini ! Il est temps de rentrer dans la vraie Patagonie, celle des steppes et des montagnes, bref celle qui fait suer ;)

    Bizoux

    1 commentaires :

    A part vous, on ne voit plus aucun être humain sur vos photos...vous approchez tout doucement du bout du monde !
    Bises,

 
Copyright © BenCo Around The World