Hasta luego Ecuador y Buenos dias Perú !!
Sur notre chemin vers le Sud, nous nous sommes arrêtés à Cuenca 2 nuits, 3ème ville de l'Equateur et surement notre préférée, tant par son architecture que par l'ambiance de ses rues.
La "Nouvelle Cathédrale" de Cuenca sur la place centrale |
La belle porte de la cathédrale qui rappelle les grands moments de la Bible que nous connaissons tous par coeur :) |
L'intérieur de la jolie cathédrale |
La jolie vue de Cuenca depuis la encore jolie cathédrale |
Tiens pour changer, les clochers de la jolie cathédrale :) |
Une vraie petite Quechua |
Après deux nuits à Cuenca bien agréable, on s'est lancé dans un long voyage de 34h de bus ! Je vous garantie qu'on sentait pas bien bon après ça :)
La première étape de notre long voyage fut Loja (5h au Sud de Cuenca) où on a repris un bus de nuit pour Piura au Pérou de 23H à 7h30 du matin.
Notre bus arrêté à la frontière équatorienne |
Pour ceux qui connaissent les frontières américaines c'est radicalement différent !
A 3h30 du matin, le bus s’arrête à la frontière équatorienne pour nous faire le tampon de sortie sur notre passeport. Frais et dispo, on fait la queue derrière un guichet, le même que celui d'un péage autoroutier sauf que vous êtes à pied !
Frontière Equateur - Pérou |
Nous arrivons donc au Pérou, pour faire de nouveau la queue derrière un autre guichet. Un homme en marcel blanc (il devait avoir chaud ? :)) nous accueille et nous tamponne notre passeport.
On passe dans un autre "bureau" pour rencontrer un policier qui très sérieusement ouvre un cahier avec le nom de tous les criminels à arrêter.
Heureusement, nous n'avons pas d'homonymes criminels péruviens !
On passe la frontière finger in the nose :)
Le lendemain matin on arrive a Piura, merveilleuse ville du Pérou (non c'est une blague n'y allez pas c'est pas terrible :)), et on reprendra le bus vers 13h pour Trujillo (3ème ville du Pérou), mais ça c'est une autre histoire...
Quelques faits amusants qu'on a noté pendant ces 15 jours dans les Andes équatoriennes :
- Personne ne fume ! Il n' y a même pas de tabac !
- Bêtement, on pensait que les équatoriens étaient fans de foot (ce qui est pas faux non plus), mais ils sont fous d'Ecuavolley ! C'est du volley mais avec un filet plut haut et plus fin ! Un vrai succès populaire
- Ils sont toujours deux à gérer les autobus ! Un qui conduit (classique :)), et l'autre qui s'occupe des billets, mais surtout qui descend du bus en marche (environ toutes les 30 minutes), et qui court pour aller faire tamponner l'horaire de passage du bus....Intéressant
- Les équatoriens adorent klaxonner ; pour dire bonjour.., attention..., vous voulez un taxi..?, attention je vais te doubler ..., oups j'ai laissé mon coude sur le klaxon..
Bon maintenant qu'on est au Pérou, je pense qu'on peut facilement dire que les péruviens les écrasent complètement à ce jeu là :)
On vous embrasse fort ! On continue notre descente dans le Pérou !
Bisouuus
3 commentaires
Beaucoup de (jolies) images d'église cette-fois-ci....Benco touché par la grâce ?
Bises paternelles
Aha très bonnes remarques sur la population locale ! Kiss
Trop forts les anecdotes!! Je ne parlerai pas du costume folklorique, en espérant juste qu'il soit dans les valises du voyage retour...
Des bisous, amusez vous bien
Coco